En deux semaines une campagne nationale touche près de 90% de la population 15+. En un jour une campagne nationale touche plus de personnes que n’importe quel spot sur une des chaines TV nationales.
2. Répétition
3. Souplesse
4. Coût - contact
Même si le nombre de panneaux a fortement diminué au cours des dernières années, même si les nouveaux panneaux sont essentiellement des panneaux déroulants et éclairés en centres urbains, le coût - contact de l’affichage reste toujours très attractif.
5. Proximité
6. Share of voice garanti
En affichage, pas de tunnel publicitaire interminable. Le nombre de panneaux est figé. Qu’une marque de voitures communique pendant le Salon de l’Auto ou pendant une autre période sa « share of voice » par rapport au média sera similaire.
7. Plus de déplacements
Toutes les études le démontre, les déplacements (et donc les occasions d’être confrontés à l’affichage) augmentent. Le nombre de voitures sur les routes est en augmentation constante. Ce sont surtout les « jeunes » et les « actifs » qui se déplacent.