Une campagne d’affichage passe toujours par plusieurs étapes
1. briefing
En 2023, Colruyt a mis pour la première fois, sa marque distributeur Boni en avant. Ils ont fait appel à Belgian Posters pour en assurer la communication Out Of Home.
Toutes les campagnes d’affichage commencent par un briefing. Que ce soit sous forme de mails, réunion physique ou par Teams, les marques doivent spécifier leurs attentes.
Le briefing de Boni spécifiait la cible, la zone géographique et des dates idéales pour la diffusion de leur message.
2. La sélection
Chez Belgian Posters, nous établissons une sélection de panneaux cohérente selon le briefing de chaque client. Dans le cas présent, nous avons sélectionné 800 panneaux en Belgique pour une période de deux semaines. Aussi bien des lieux de forte fréquentation que des lieux proches de leurs points de vente.
3. Confirmation de la campagne
Une fois que le client confirme la sélection, nous bloquons la période dans notre calendrier. Le client s’occupe ensuite de la création et de l’impression des visuels.
4. Mise en place
Lorsque la date de campagne approche, nous préparons les affiches pour la mise en place. Nous envoyons ensuite nos équipes dans toute la Belgique.
5. déroulé de la campagne
Une campagne d’affichage est toujours sujette à des imprévus. Malgré les efforts des équipes de Belgian Posters, il arrive que certains dépannages soient nécessaires. Afin de minimiser les problèmes, nous effectuons régulièrement des contrôles des emplacements publicitaires.
6. Après la campagne
Belgian Posters fournit après chaque campagne un rapport photo ainsi que dans certains cas des post-tests. Ces tests se font sous forme de questionnaires sur un échantillon de 700 personnes. Nous pouvons ainsi mesurer avec le client, la portée et l’efficacité de la campagne effectuée. Nous pouvons également mesurer quel segment de la cible a été la plus touchée ou encore les points qui peuvent être améliorés pour la marque dans le futur.