Très souvent modifier une campagne connue depuis de longs mois et appréciée par les consommateurs représente un risque difficile à appréhender et que beaucoup d’annonceurs et leurs agences redoutent.
Reconnaissance
Attribution
Agrément
Incitation à l’achat
BUDGET
Le principale conclusion, somme toute assez morale, est que l’appréciation et l’incitation à l’achat sont totalement indépendants de la taille du budget. Par contre il existe une élasticité nette entre la reconnaissance et la taille du budget, de même qu’entre l’attribution et la taille du budget, même si dans ce dernier cas le phénomène est moins marqué.
MEMORISATION
On constate donc une manière positive que 3 mois après une campagne, près des 2/3 de l’acquit en reconnaissance et en attribution est toujours présent. C’est d’autant plus notoire que la périodicité des campagnes en France est en règle générale plus courte. Ce qui pourrait inciter les annonceurs à investir de manière encore plus importante en période de communication courtes, mais plus nombreuses.
Comment acheter son affichage ?
La qualité de la vente à l’unité évolue avec le temps. Plus on achète tôt, meilleurs seront les disponibilités dans les plannings.
La qualité de la vente en réseau est stable dans le temps car les panneaux sont les mêmes d’une période à l’autre.
Au fil des années la qualité des panneaux proposés dans les produits s’améliore. De nouvelles technologies font leur apparition.